Education - Petite enfance
Petite enfance
Les relations étroites du petit enfant avec grand-parents et parents sont sans aucun doute d'une richesse féconde pour la construction de sa personnalité, de ses compétences langagières et de son épanouissement affectif.
Mais pour des nécessités professionnelles, ou par choix délibéré de proposer un autre volet d'éducation à leur petit enfant, ou parfois pour les deux, les parents font appel à la crèche inter communale ou les relais d'assistantes maternelles. Dans de telles structures, la relation avec les pairs, l'activité ludique et la verbalisation de l'action y sont privilégiées.
Tous les articles Petite enfance
08/12/09Le relais Assistant(e)s Le relais Assistant(e)s Maternel(le)s est un lieu d’accueil du jeune enfant. Instauré par la Communauté de Communes Gangeoises et Suménoises, soutenu par la caisse d’Allocations Familiales et par le Conseil Général de l’Hérault, le RAM est l’indispensable complément de la crèche (...)
08/12/09La Crèche Le multi accueil intercommunal, plus connu sous l’appellation « crèche » est un lieu de vie destiné à l’accueil d’ enfants de 2 mois à 4ans, prioritairement durant le temps de travail de leurs parents, mais aussi dans un but de socialisation et de soutien à la parentalité. Projet (...)




